\{\{ ctx.nhits | number \}\} record

\{\{ ctx.nhits | number \}\} record

Active filters

Aucun filtre actif.

Filters

\{\{ ctx.dataset.metas.title \}\}

Le recen­se­ment natio­nal de l’inté­gra­lité des équipements spor­tifs, espaces et sites de pra­ti­ques cons­ti­tue l’une des actions prio­ri­tai­res conduite par le ministère chargé des sports.

La démar­che enga­gée a pour objec­tif de per­met­tre une bonne connais­sance partagée des équipements et sites existants et d’aider à une meilleure perception des inégali­tés ter­ri­to­ria­les dans leur répar­ti­tion. C'est un élément préalable à toute démarche prospective d'aménagement du territoire.

Le recensement des équipements sportifs, espaces et sites de pratiques (RES) concerne, avec l’objectif affiché d’exhaustivité, tous les équipements, en service, publics ou privés, ouverts au public à titre gratuit ou payant. Le critère essentiel est que toute personne puisse y accéder (à titre individuel ou via une structure publique ou privée [associative ou commerciale]), à titre gratuit ou payant, avec pour objectif principal d’y pratiquer une activité physique et/ou sportive. Le recensement fixe dans ce cadre 30 grandes familles d’équipements sportifs déclinées en 160 types. Le RES se veut le plus large possible.

A titre d’exemple, un foyer rural, aménagé en « salle de tennis de table » ou en « salle de judo » au sein d’une MJC, est recensé (en tant que foyer rural, avec des activités tennis de table ou judo).

Dataset schema

JSON Schema

The following JSON object is a standardized description of your dataset's schema. More about JSON schema.